Paris : les divinités de l’artiste chinoise Wenna au Musée en Herbe

Très connue en Chine, l’artiste chinoise Wenna est exposée pour la première fois en France. Son travail est visible au Musée en Herbe, le musée parisien pour les petits et les grands enfants.

Écouter le contenu

Wenna et les mythologies chinoises

Wenna et les mythologies chinoises

02:12

L’art mural de Wenna

L’art mural de Wenna

04:05

Une exposition conçue pour les enfants

Une exposition conçue pour les enfants

08:13

L’année 2024 marque le 60ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Dans ce cadre, le Musée en Herbe, musée parisien accessible aux enfants à partir de 3 ans, expose les œuvres de Wenna. Cette artiste chinoise touche-à-tout est spécialisée dans les arts muraux et les grands formats.

Dans cette exposition immersive, Wenna invite les visiteurs à découvrir la mythologie et les traditions de son pays, qu’elle réinterprète dans son univers coloré. Le musée organise également, pour les plus jeunes, des jeux de piste en lien avec l’exposition. “Oh my gods!” est installée à hauteur d’enfant. Ils peuvent ainsi toucher, sentir, écouter… et suivre les aventures de Zhangzi, le super-héros de Wenna, qui a pour mission de “préserver et réparer” la Terre.  

“Oh my gods!”, une exposition ludique de l’artiste Wenna, à découvrir jusqu’au 5 janvier 2025 au Musée en Herbe à Paris.  

Ce contenu audio a été diffusé le 26 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Leopoldine DERIOT

Journaliste

Agence de communication Perpignan