LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Paris : les ateliers Mapalia, pour apprendre à devenir parents

Les ateliers participatifs organisés par Mapalia proposent de donner les clés nécessaires à la vie de jeunes parents. Explications.
Doula
© Pixel-Shot / AdobeStock
Journaliste

On ne naît pas parent, on le devient. Être parent, ce n’est pas tous les jours faciles. Il faut dire qu’il n’existe pas de mode d’emploi, de livre, de formation pour devenir parent. On apprend souvent sur le tas, et on fait « au mieux ».

Si vous êtes jeune parent, et que votre premier enfant vient de naître, vous savez sûrement de quoi je parle. Pourtant, il existe un lieu à Paris où, justement, on peut vous aider et vous donner quelques conseils pour débuter, mais pas que. Bienvenu aux ateliers participatifs des futurs et jeunes parents : les ateliers Mapalia. Une structure montée par Audrey Bourgeon.

Mapalia : des professionnels aguerris

Cette dernière s’est entourée d’une véritable équipe de professionnelles, des spécialistes de l’enfance et de la petite enfance. L’idée ici est de dédramatiser le rôle des parents, de donner des conseils, d’échanger… Bref de donner des clés essentielles aux parents et futurs parents pour bien vivre leurs rôles.

Pour débuter l’aventure, Audrey propose de se retrouver pour une prise de contact gratuite dans le 10e arrondissement de Paris, le 9 février 2023. Le temps d’une journée pour faire connaissance, mais aussi découvrir le concept Mapalia, les ateliers proposés et l’équipe de professionnelles qui les animent. Attention, les inscriptions sont obligatoires, et le nombre de places est limité.

Pour aller plus loin >>> Parentalité : le CeFAP Bordeaux forme à l’accompagnement périnatal

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur