Situé dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, le Kawaa est un lieu unique dans Paris qui met ses nombreuses facettes aux services des habitants du quartier ou des gens de passage. À la fois café, restaurant, lieu de vie, il est aussi possible de venir y travailler. À la journée pour certains ou à l’année pour d’autres (à condition d’être une entreprise de l’économie sociale et solidaire.)
Dans la partie restaurant, l’ambiance est extrêmement chaleureuse. L’équipe y est pour beaucoup dans la réussite de cette aventure. Les valeurs sont ici sincères et authentiques. Un espace sans écran permet par ailleurs à celles et ceux qui le souhaitent de pouvoir se recentrer davantage.
Il est également possible de participer à de nombreux ateliers et d’en proposer selon ses envies. « Nous avions une ambition, celle de la création de liens. Avec mon associé Kévin André, nous avons eu envie de créer des lieux de vie qui permettent de rassembler tout le monde, peu importe les moyens ou les cultures », explique Alexis Motte, co-fondateur du Kawaa.