EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Paris : le Club K7 signe le retour de la cassette audio en France

© Club K7
Le Club K7, c’est la promesse de pouvoir rembobiner le temps et de replonger avec nostalgie dans l’époque des K7 audio et des VHS. Rencontre avec Léa et Andréas, les cofondateurs de cette boutique.

Installé dans le 5 arrondissement de Paris, le Club K7 est un lieu unique qui s’annonce déjà mythique. Plus de 10 000 cassettes y sont répertoriées et permettent aux visiteurs de se replonger dans une époque pas si lointaine. À l’image du vinyle, la K7 revient petit à petit surface. Elle ressort en effet des placards et greniers pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Club K7
Photo Hémelyne Guillemot/airZen Radio

L’idée d’y dédier une boutique vient d’un couple d’amoureux, Léa et Andréas. « L’aventure a commencé, car on a acheté une voiture ancienne avec un autoradio. On a commencé à acheter des cassettes en faisant des brocantes pour pouvoir les écouter sur la route. On en a acheté de plus en plus et l’idée m’est venue d’ouvrir un commerce, car j’ai toujours voulu en avoir un », explique Andréas

Le projet a mis quelques années à se concrétiser et fait déjà, quelques jours après l’ouverture, le bonheur des passionnés ou des curieux qui viennent s’immerger dans l’ambiance hors du temps du Club K7.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Forêt traversée par le soleil

écouter

Terre d’optimisme, le podcast RSE du Crédit Agricole Toulouse 31

8 juillet 2024

Émissions