EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Paris : le chef Alan Geaam ouvre un restaurant complètement « green »

© Alan Geaam & Zeina Hachem. Photi TheTravelBuds
Petit dernier de ses restaurants, le chef d’origine libanaise Alan Geaam transforme sa carte et crée, à Paris, avec sa nièce Zeina Hachem un nouveau lieu entièrement végétarien : Qasti Green. Sahten !

Quand il parle de son parcours professionnel, le chef d’origine libanaise Alan Geaam n’hésite pas à parler de “French Dream”. En comparaison avec l’”American Dream” qui fait tellement rêver aux États-Unis, Alan Geaam est arrivé sans un franc en poche, à Paris, il y a 25 ans. 

À force de travail acharné et d’une volonté d’acier, celui qui est passé de la plonge dans les cuisines à chef de restaurant étoilé n’en finit plus d’avoir de nouvelles idées. 

Alors qu’il obtient son étoile, en 2018, au Guide Michelin, il sent que c’est le moment de revenir vers ses racines culinaires. Il va alors ouvrir Qasti, « mon histoire » en libanais, et ainsi faire, à travers ses plats, une ode à la cuisine de ses origines. Les clients sont au rendez-vous et, encouragé, Alan Geaam va inaugurer plusieurs établissements qui vont dans ce sens. 

Petit dernier en date, Qasti Green, qui reprend les grands classiques libanais de son premier Qasti, mais tout en version végétarienne. C’est aussi l’un des avantages de la cuisine libanaise, le végétal y est déjà très présent. Il décide alors de confier les rênes de ce nouveau Qasti à sa nièce Zeina Hachem, qui le suit en cuisine déjà depuis plusieurs années. 

Les plats y sont délicieux et ont autant de cœur que ce chef peut en avoir. On en redemande et on n’hésite plus à dire : ana nabetiyyeh ! (Je suis végétarien !)

Pratique.
Qasti Green
41 rue des Jeuneurs, 
75002 Paris

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
L'association Droit dans les yeux pendant un atelier.

écouter

Cette association aide les jeunes à comprendre leurs droits

24 avril 2025

Émissions

Ma région