La vie réalise parfois nos rêves de manière totalement inattendue. Petite, je rêvais de pouvoir aller un jour à l’opéra Garnier à Paris. Mais jamais je n’aurais pensé que ce soit avec un micro pour une radio 100% positive.
Si ce rêve est devenu réalité, c’est grâce à Jeanne. Elle a intégré la rédaction d’AirZen Radio il y a quelques mois. Elle a elle aussi réalisé un rêve, celui de devenir journaliste radio. Son papa, Laurent, travaille à l’opéra Garnier. C’est lui qui nous attend à l’entrée des artistes pour nous faire rencontrer celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre.
Je suis d’emblée impressionnée par le monde et le dédale de couloirs. J’ai l’impression d’être dans un autre monde, totalement hors du temps. Il faut dire que le Palais Garnier est classé monument historique. Même côté coulisses, peu de choses ont changé. Heureusement que nous avons un bon guide pour nous permettre de ne pas nous perdre.
Premier arrêt à l’atelier perruques et maquillage pour y rencontrer la responsable. Corinne Cavelius est très fière d’y travailler et heureuse de nous parler des secrets de fabrication des perruques.
« On doit d’abord visualiser l’artiste qui va porter la perruque, mais aussi la production dans laquelle elle va être portée. Ensuite, il y a tout un travail de nos petites mains qui va créer cette perruque de milliers de petits nœuds. La perruque c’est un cheveu noué sur un tulle. On parle de centaine de milliers de petits nœuds faits à la main. On met à peu près dix jours pour faire une perruque », confie Corinne très humblement.