EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Paris : il crée des sous-vêtements adaptés aux personnes transgenres

© Crédit : Léopoldine Deriot
Aleksy Roxlau a lancé Be who you are, une marque de sous-vêtements adaptés aux personnes transgenres, en 2018 à Antony (92). C’est une première en France.

C’est à l’adolescence que l’idée de sous-vêtements adaptés a germé dans l’esprit d’Aleksy Roxlau, 26 ans. “Je suis moi-même trans et durant ma transition, j’ai eu besoin d’avoir recours à des accessoires pour mon torse. Or en France, il n’y avait aucune marque qui proposait cela. En tant que mineur, sans carte bancaire, c’était extrêmement compliqué de se procurer des sous-vêtements. Les pièces étaient seulement disponibles sur internet, à l’étranger, avec de longs délais de livraison”. Sa marque, Be who you are, est destinée aux personnes transgenres (dont l’identité de genre ne correspond pas au sexe biologique de naissance), ou queer (dont l’identité ou l’orientation sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants).

Crédit : Léopoldine Deriot

Des ventes en expansion  

Les sous-vêtements phares de Be who you are sont les “benders” et des “tucking panties”. “Les tucking panties sont des culottes non extensibles, pour que le tissu masque bien le volume des parties génitales. Elles possèdent une base plus large à l’entre-jambe, afin d’assurer un meilleur maintien de celles-ci. Les benders s’enfilent sur le torse. “Plus ou moins courts, ils sont pourvus d’une doublure épaisse pour aplanir le torse”, relate Aleksy. Toutes les pièces sont fabriquées dans des ateliers en France, avec du coton français et du lycra italien. “On vend de plus en plus de pièces depuis la création de la boîte. L’un de nos objectifs, c’est de pouvoir retrouver Be who you are en point de vente, pour que les mineurs soient aussi capables de s’en procurer”, sourit Aleksy. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région