C’est une boulangerie jaune qui fait l’angle près de la place de la Bastille. Dans le 11e arrondissement de Paris, Solenn et Thomas ont ouvert en mai 2022 leur boulangerie urbaine. « On aurait pu l’appeler boulangerie de quartier mais Paris n’est pas qu’un quartier, on se voulait accessible pour tous », explique Solenn. Une modernité qui ne s’arrête pas au nom Frappe, puisque les Parisiens font la queue pour avoir un « frappe’Roll ».
Rien de mieux que le bouche-à-oreille pour un commerce, même quand il se montre et est diffusé sur les réseaux sociaux. Leur recette s’est inspirée d’un roll new yorkais et se compose d’une pâte à croissant dressée en forme de cercle et garnie de chocolat noisette.
Si certaines spécialités deviennent la marque de fabrique de la boulangerie, Solenn et Thomas tiennent à travailler avec des produits de saison et garantir le fait maison à leurs clients. Commerce de proximité, la boulangerie voit aussi ses habitués grandir : « On voit les enfants venir chercher leur pain pour la première fois. Nous avons eu un enfant qui est venu avec un talkie-walkie un jour pour rester en contact avec ses parents. » Cette boulangerie pourrait être la première de nombreuses autres Frappe.