Partage, générosité, ambiance chaleureuse… Ce sont les valeurs de Noël et celles d’Emmaüs Défi, que l’organisation met en avant lors de son évènement annuel « Super Noël ». Cet évènement est l’occasion de partager un moment convivial, et surtout, d’acheter ses cadeaux à petits prix, de manière écoresponsable et solidaire. Sur place, il sera possible de trouver des jouets et des jeux, neufs ou d’occasion, mais le tout à petit prix. Pour l’occasion, près de 180 bénévoles ont été mobilisés sur le terrain. Particuliers et entreprises, partenaires, tous ont répondu présents à l’appel pour préparer l’évènement, collecter et envoyer des dons.
“La journée du 2 décembre prévoit d’être un peu spéciale”, explique Corentin Parvy, chargé de développement Amistocks pour Emmaüs Défi. “En plus de pouvoir acheter ses cadeaux de Noël à petits prix, de nombreuses animations seront organisées. Le père Noël a prévu de faire un petit passage dans les boutiques. Une fanfare et une playlist de Noël doivent venir enchanter les tympans des participants pendant leurs achats. Enfin, pour rendre cette journée mémorable, il sera possible d’utiliser un photomaton dans la boutique de Riquet”, détaille ce dernier.
La vente spéciale « Super Noël » aura lieu le samedi 2 décembre de 10h à 17h45, dans les boutiques de Riquet (40 rue Riquet, Paris 19) et au Centquatre (5 rue Curial, Paris 19). Pour prolonger la magie de Noël, Emmaüs Défi a également décidé de décliner la fête tout au long du mois de décembre dans toutes ses boutiques Emmaüs Campus : Grands Moulins (Paris 13), Forum des Halles (Paris 1), Césure (Paris 5). Le 9 décembre, une vente Noël kitsch pour acheter sa décoration à petit prix sera par ailleurs organisée chez Emmaüs Campus Césure.