Si vous avez une voiture électrique, c’est sûrement un problème – de taille – que vous connaissez déjà : la recharge de la batterie. Le maillage des bornes électriques se développe en France, que ce soit en stations-service, dans les villes ou encore sur autoroutes.
Pourtant, on est encore très loin de la promesse du gouvernement d’atteindre les 100 000 prises en France – le gouvernement avait promis d’atteindre ce chiffre en 2021 sans y parvenir. Alors, plutôt que d’attendre de nouvelles infrastructures, la société italienne E-GAP a décidé de lancer une offre en France.
Trente minutes chrono. C’est ce que propose cette toute nouvelle offre qui vient d’arriver à Paris. Après avoir téléchargé l’application E-GAP, vous réservez un créneau de recharge entre 6 et 22 heures, et vous attendez le van blanc et vert qui viendra vous brancher.
À l’intérieur du ravitailleur, on retrouve des batteries et un chargeur de 80 kW, supérieures donc aux bornes de ville, en majorité de puissance inférieure à 50 kW. En gros, ça signifie qu’il sera possible de recharger sa batterie en 30 minutes au lieu de 2 heures sur une borne standard. Le tout 7 jours sur 7. Autre avantage, l’électricité fournie par E-GAP est de l’électricité 100% verte.
Paris est le premier marché européen de la voiture électrique, explique Eugenio de Blasio, créateur d’E-GAP. Il était donc logique pour lui de venir s’installer dans la capitale française pour développer son offre. Pour le moment, une vingtaine de points de recharges mobiles sillonnent les rues de la ville. D’ici la fin de l’année, l’offre devrait aussi arriver en région, dans des villes secondaires comme Marseille, Lyon, Bordeaux ou encore Toulouse. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, le service est ouvert à tous.