Jérôme Sallenave et Karim Hamida ont fondé en 1999 The Atomik Nation, un réseau d’artistes internationaux multidisciplinaires et couvrant différents modes d’expressions comme la musique, la poésie, la danse, la photographie, la vidéo, la projection ou encore les arts plastiques.
En 2018, le duo décide de lancer un nouveau concept pour enchanter les rues de Paris et d’ailleurs : les Street music box. L’idée ? Associer les arts de la rue et la musique avec la création et l’installation de boîtes à musique à manivelle collées sur les murs.
« L’idée de départ est de coller de la musique dans la rue », explique Jérôme Sallenave, cofondateur de The Atomik Nation. « On a collé des vinyles, on a collé des partitions et c’est seulement depuis janvier 2020 que nous collons des boîtes à musique. L’idée, c’est de coller ces boîtes à musique pour deux choses : d’une part, changer certains de nos morceaux en version boîte à musique. Et d’autre part, rendre aussi hommage à des musiciens qui comptent pour nous. »
Pour en savoir plus et découvrir les boîtes à musique rendez-vous sur les réseaux sociaux de The Atomik Nation et si une boîte vous plaît, vous pouvez même l’acheter sur leur site internet.