« Ce concept n’existe pas en France, et je suis persuadé que ça va marcher », confie Julien, fondateur et gérant du 2D Atelier. Ce petit restaurant, située rue Réaumur dans le 3e arrondissement de Paris, présente un décor singulier : les tables, chaises, le sol, les murs, les machines… tout est dessiné ou décoré à la main, donnant une impression d’immersion dans une bande dessinée.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
La cuisine est tout aussi originale : « Nous fabriquons des wheel cakes, des petits gâteaux fourrés que l’on peut déguster sucrés, salés ou les deux », explique Jade à l’accueil.
Un mois de travail
Pour confectionner ce décor imitation BD, les fondateurs – originaires de Chine et de Taïwan – ont passé plus d’un mois entier à colorier les murs, les chaises, les tables ou encore la cage d’escalier. « Nous avons, ma compagne et moi, un cochon d’Inde très populaire sur les réseaux sociaux. Il a son propre compte Instagram… et c’est lui que l’on peut voir dans les escaliers », raconte Julien.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Et il ne croit pas si bien dire : si son jeune restaurant dispose déjà de plus de 16 000 abonnés sur Instagram, son cochon d’Inde culmine à 25 000. On comprend mieux qu’il soit devenu l’effigie de la boutique !