Elle a décroché son billet pour les Jeux de Paris en mai dernier. À 22 ans, Pauline Stey, spécialiste de la marche athlétique, participe à ses premiers Jeux olympiques. Elle a obtenu son ticket au meeting international de marche de La Corogne, en Espagne, le 18 mai dernier. Un rêve pour elle, qui en avait fait son objectif depuis plus d’un an.
Pauline pratique la marche athlétique depuis dix ans, dont cinq au plus haut niveau. Durant toute cette année de préparation, l’Alsacienne a conjugué ses études en licence professionnelle dans le secteur de la banque avec ses nombreux entrainements. Licenciée au Rohan-athlétisme-Saverne, dans le Bas-Rhin, la marcheuse a bâti un beau palmarès. Championne de France toutes catégories du 3000 m marche avec un record de France à la clé, elle est aussi championne de France élite du 10 km, réalisant ainsi la 2ᵉ meilleure performance française sur cette distance.
Au total, elle a cumulé cinq titres de championne de France en cinq ans… En 2023, elle a également remporté les championnats d’Europe espoirs, en battant encore une fois un record de France sur le 20 km marche.
Une rage de vaincre qu’elle doit en grande partie à son esprit de compétition et son instinct de battante. Ce trait de caractère est présent chez elle depuis son plus jeune âge. Pour se qualifier aux Jeux, Pauline s’est ainsi entraînée 8 fois par semaine, ce qui représente entre 80 et 100 km hebdomadaire.