Elle s’élancera de la plateforme de 10 m de haut pour une épreuve en synchronisé. Emily Hallifax fait partie des athlètes françaises qui tenteront de décrocher une médaille en plongeon pour les Jeux olympiques de Paris.
La jeune femme a le sport dans le sang. Habituée du haut niveau et issue d’une famille de sportifs, on pourrait penser que le chemin était tout tracé. Pourtant, Emily Hallifax donne l’impression de vouloir toucher à tout…. Et de réussir ses paris, car elle peut déjà se féliciter d’une deuxième place en Coupe du monde de gymnastique acrobatique. C’est en plongeon qu’elle a poursuivi sa carrière. Cette discipline lui a permis, en peu de temps, de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris.
« C’est une opportunité énorme de participer aux Jeux si jeune et en France, affirme Emily Hallifax. Les Jeux olympiques, c’est la plus grande échéance, c’est l’aboutissement d’une carrière. Peu d’athlètes y participent, tout sportif en rêve. »
Le plongeon est une discipline qui ne permet pas aux athlètes de vivre de leurs efforts. Emily Hallifax poursuivra ainsi ses études à la rentrée, dans un établissement scolaire qui lui permettra de continuer son entrainement. En attendant, rendez-vous dans le nouveau complexe aquatique de Seine-Saint-Denis à partir du 31 juillet pour les épreuves de plongeon.