Mélody Lopez est maman de cinq enfants, professeure des écoles en petite, moyenne et grande sections et créatrice de Happee Kids , une association au sein de laquelle elle anime notamment des ateliers de soutien à la parentalité. Elle est autrice du précieux livre « 50 clés pour aider un enfant qui a du mal à se concentrer », paru aux Editions Eyrolles.
Quand un enfant n’est pas attentif, ses parents lui demandent souvent de faire un effort et d’y mettre un peu du sien. Or Mélody Lopez nous apprend que la concentration n’est pas innée. Savoir se concentrer, cela s’apprend.
“Un enfant qui a des difficultés de concentration, ce n’est pas une fatalité. On va pouvoir l’accompagner et lui fournir les ressources nécessaires pour être davantage concentré s’il y a besoin”, explique-t-elle.
Selon Mélody Lopez, l’hygiène de vie influe sur la concentration, et le sucre en est l’ennemi numéro un
L’invitée :
Maman de cinq enfants, ancienne ingénieure, Melody Lopez est professeure des écoles en petite, moyenne et grande sections. Après une formation auprès d’Isabelle Filliozat, elle a créé Happee Kids , une association au sein de laquelle elle anime des ateliers de soutien à la parentalité ainsi que de portage bébé, de massage bébé, de communication gestuelle associée à la parole, de yoga enfant et en famille, de brain ball, de brain gym et de réflexes archaïques.