Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les résultats de Parcoursup sont tombés
Après deux mois et demi d’attente, les lycéens et étudiants en réorientation peuvent accéder depuis jeudi soir aux réponses de leurs vœux sur Parcoursup. 2,4 millions d’offres ont été proposées, soit 400 000 de plus que l’année dernière au même moment, selon la ministre de l’Enseignement supérieur Sylvie Retailleau. La phase principale s’achèvera le 11 juillet, dernier jour pour accepter une proposition d’admission.
Des mesures contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu médical
Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a fait plusieurs annonces ce vendredi dans le journal “Le Parisien” pour lutter contre violences sexistes et sexuelles dans le milieu médical. Celles-ci concernent notamment l’accompagnement des victimes, avec la création d’une cellule d’écoute gérée par une association. Une formation à ce type de comportements sera par ailleurs rendue obligatoire d’ici trois ans pour tout le personnel des établissements de santé public. D’autres mesures devraient être annoncées d’ici la fin de l’été.
Les créations d’emploi en hausse
Les créations d’emploi ont augmenté de 0,3% les trois premiers mois de l’année, avec 75 100 emplois mesurés, dont plus de 61 000 dans le secteur privé. Ces chiffres dépassent le niveau de l’avant crise sanitaire, fin 2019.
Une 25ᵉ édition pour la Fête des voisins
La Fête des voisins est de retour ce vendredi avec sa 25ᵉ édition. De nombreux repas partagés avec des animations sont organisés pour l’occasion dans différents quartiers en France.
Les aurores boréales de retour dans le ciel français ?
De nouvelles aurores boréales pourraient illuminer le ciel français ces prochains jours. L’activité solaire est “tout sauf terminée”, a en effet précisé un coordinateur météo de l’Agence Spatiale Européenne. Un ciel coloré de rose et de violet avait pu être observé début mai.