Depuis le début de l’aventure AirZen Radio, mon micro ne me quitte presque plus. En effet, depuis toute petite, j’aime parler aux autres. Je suis souvent intriguée, curieuse aussi de découvrir ce qui se cache derrière un regard, un sourire ou un simple bonjour. Alors, j’ai décidé de prendre le temps et d’oser aller à votre rencontre pour apprendre à mieux vous découvrir.
Il y a eu de parfaits inconnus, comme Christian, rencontré dans le métro à Paris, ou encore Isabelle, sur leCchemin des douaniers en Bretagne. Je vous ai également présenté mes anciennes voisines Pierrette et Marie-Joëlle. Car je me suis aussi rendu compte qu’il arrive que des gens qui vivent près de nous restent de parfaits inconnus alors que l’on aurait beaucoup à s’apporter.
À force de vous entendre me raconter vos histoires de vies, vous m’avez inspirée et j’ai eu envie de vivre autre chose. J’ai déménagé à la campagne, depuis quelques mois je m’acclimate à mon nouvel environnement. Je me laisse surprendre par toutes ces nouvelles personnes qui sont entrées dans ma vie.
Elise est l’une d’entre elles. C’est la maman d’un copain de ma fille. Je décide de lui tendre le micro afin d’en savoir plus sur elle. Elle accepte à condition que je vienne boire le café et que je prenne des bottes en plastique. La rencontre se fait. La conversation est fluide. Son parcours surprenant.
Elise est comédienne, chanteuse, musicienne, voix off. Elle n’entre dans aucune case en particulier et s’autorise à pouvoir être libre. Une liberté que l’on retrouve dans ses chansons, dans sa musique et dans ses textes. Elle me parle de son parcours, de ses émotions sur scène comme à la vie, de sa guitare qu’elle adore, de son rôle de maman, de ses rôles en tant que comédienne. Et puis alors que je n’y pensais plus, elle me dit « prends tes bottes, j’ai quelqu’un à te présenter…”