Deux étudiants originaires de Calais s’apprêtent à se lancer, le 14 avril prochain, dans une randonnée de 239 km. Nora Krissaane et Cédric Hogede vont relier Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Fréjus, dans le Var. Un projet qui vise à promouvoir le sport adapté à destination des personnes en situation de handicap.
Cédric souhaite également, au travers de cette aventure, repousser ses limites. Avant de choisir le GR 406, il a un temps pensé gravir le Mont Blanc ou réaliser une traversée de Gravelines à Lille en canoë.
Les deux étudiants surmotivés se connaissent depuis quelques années, l’occasion aussi de se créer des souvenirs communs. Ils ont ainsi proposé une collaboration à l’association Aller Plus Haut, basée à Calais. Cette structure organise des activités de sport adapté à des personnes en situation de handicap. Cédric souhaite d’ailleurs devenir éducateur sportif dans ce domaine.
Nora et Cédric sont encore en pleine préparation du périple, ils recherchent toujours des financements et des partenaires. Le transport et le matériel de randonnée sont en effet assez coûteux. Ils ont lancé deux cagnottes pour leur projet, mais aussi pour permettre à qui veut de faire des dons à l’association Aller Plus Haut.