Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Paris 2024 : “Parade” bientôt sur les plateformes de streaming
“Parade”, l’hymne des Jeux de Paris diffusé sur les sites de compétition, sera disponible sur les plateformes de streaming à partir de vendredi. Le lancement officiel de ce son composé par Victor Le Masne se fera samedi, à l’occasion de la grande parade organisée sur les Champs-Élysées.
Les Assises nationales des Ehpad s’ouvrent à Paris
Les Assises nationales des Ehpad ont débuté ce mardi à Paris. De nombreuses problématiques autour de ces établissements pour personnes âgées seront abordées jusqu’à ce mercredi, afin d’essayer de trouver des solutions dans ce secteur en difficulté. Deux ans après le scandale Orpea, deux Ehpad sur trois se trouvent en difficulté financière. Des sujets sur le modèle économique, mais aussi le vieillissement et les enjeux écologiques des établissements seront notamment abordés lors des tables rondes.
Une solution alternative pour soigner le cancer du poumon ?
L’entreprise Hepta Médical a obtenu près de 6 millions d’euros de financement afin de développer une thérapie d’ablation thermique permettant de soigner le cancer du poumon. La start-up parisienne travaille ainsi sur une sonde d’ablation à micro-ondes afin de traiter cette maladie à un stade précoce.
Réseaux sociaux : l’Australie prend des mesures pour les jeunes
Le gouvernement australien a annoncé ce mardi mettre une place, dès la fin de l’année, un âge minimal fixé entre 14 et 16 ans pour accéder à Facebook, Instagram et TikTok. Cette mesure est une tentative de lutte contre le fléau des réseaux sociaux, explique Premier ministre australien Anthony Albanese, qui “préfèrerait voir les enfants sur les terrains que sur un écran”.
Nice : des livres distribués aux enfants aveugles et malvoyants
Un livre musical et olfactif a été distribué lundi, à Nice, aux enfants aveugles et malvoyants de l’école spécialisée du Château. Ces ouvrages multisensoriels, avec des textes en braille et des illustrations en relief, leur ont été offerts par la ville de Nice via la Caisse des Écoles. S’y trouve également des odeurs en lien avec l’histoire “Le Vénérable mélèze”. Le livre est par ailleurs disponible dans des bibliothèques de la ville.