Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Jeux paralympiques : une moisson de médailles en para cyclisme
Les para cyclistes français ont brillé ce mercredi à Paris en décrochant onze médailles lors des contre-la-montre, dont quatre en or. Alexandre Léauté a ainsi terminé premier au contre-la-montre en cyclisme sur route en catégorie C2. De son côté, Kévin Le Cunff est arrivé à la première place en contre-la-montre C4, ainsi que Thomas Bosredon en contre-la-montre H3 et Thomas Peyroton-Dartet en contre-la-montre C3.
Les petites pensions de 850 000 retraités revalorisées cet automne
La deuxième vague de revalorisation des petites pensions de retraite sera effective à la fin du mois, a annoncé le directeur de la Caisse national de l’Assurance Retraite dans les colonnes du “Parisien”. 850 000 retraités qui touchent le SMIC sont concernées par cette augmentation de 51 euros par mois et un rattrapage de 600 euros en moyenne.
“Intervilles” va faire son grand retour en 2025
La célèbre émission “Intervilles” va faire son grand retour sur France 2 à l’été 2025 et sera animée par Nagui. L’émission était absente depuis 2009 du paysage audiovisuel français. Le principe : deux villes s’affrontent lors de nombreux défis sportifs et loufoques.
Énergie : l’Australie va de plus en plus vers l’énergie verte
Pour la première fois, l’Australie, l’un des principaux extracteurs et exportateurs de charbon au monde, tire moins de 50% de son électricité du charbon. L’énergie éolienne a ainsi nettement progressé, notamment grâce aux tempêtes qui ont eu lieu dans le pays. L’Australie a prévu de poursuivre sur cette lancée, avec la fermeture programmée de la majorité de ses centrales à charbon ces prochaines années.
À 17 ans, il part parcourir le monde à vélo
Achille Delfour, 17 ans, est parti ce matin de la cour de l’Hôtel de Ville de Bordeaux pour un tour du monde en solitaire et sans assistance. Avec ce périple de 30 000 kilomètres, l’objectif du Bordelais et d’être le plus jeune à faire un tour du monde à vélo et de soutenir l’association Time to help, qui vient en aide aux plus démunis.