Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Un accord historique pour mieux faire face aux pandémies
Après quatre ans de négociation, l’Organisation mondiale de la Santé a approuvé cette nuit un texte visant à mieux faire face aux futures pandémies. Le but est ainsi de ne pas reproduire les erreurs du Covid-19. L’accord prévoit notamment un transfert de technologies pour la production de produits de santé au profit des pays en développement. Le projet doit être définitivement validé le mois prochain.
Alzheimer : un nouveau médicament autorisé
La Commission européenne a donné son feu vert à la commercialisation du Leqembi, un médicament à destination des patients atteints d’Alzheimer. Ce traitement, déjà disponible aux États-Unis, en Chine ou encore au Japon, vise à ralentir la progression des symptômes chez certains patients à un stade précoce de la maladie.
De la nouveauté dans les kiosques à journaux
La Poste a signé mardi un partenariat avec 770 kiosques, répartis dans 180 villes de France, afin de les soutenir face à la baisse des ventes de la presse écrite. Il sera ainsi bientôt possible d’acheter des timbres, de déposer un courrier ou un colis dans ces commerces. La Poste avait déjà signé, ces dernières années, des partenariats avec des épiceries ou encore des buralistes.
Les 16 statues ont rejoint la flèche de Notre-Dame de Paris
Les 16 statues qui ornaient la flèche de Notre-Dame de Paris ont retrouvé ce mercredi le toit de la cathédrale. Celles-ci avaient échappé à l’incendie car elles avaient été enlevées, quatre jours avant le drame, pour être restaurées. Cette réinstallation prendra fin en juin.
Le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des JO en tournée
Après avoir survolé les eaux de la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le cheval métallique a entamé sa tournée. Il est ainsi arrivé mardi sur la terrasse du Mucem, à Marseille, où le public pourra le voir gratuitement jusqu’au 26 avril. Le Mucem expose également pour l’occasion trois costumes de la cérémonie des Jeux de Paris, notamment celui du Porteur de flamme masqué qui a traversé les toits de la capitale ou encore celui de Marie-Antoinette.