Oùmami, du bouillon bon pour la santé et pour la planète

Si le bouillon n’est pas forcément synonyme de grande gastronomie, il est pourtant dans les souvenirs de chacun d’entre nous. Aline Lebrêne-Baron a créé une gamme de bouillons riches en collagène.

Écouter le contenu

Le bouillon, une histoire de famille

Le bouillon, une histoire de famille

02:12

Pourquoi se lancer dans le bouillon ?

Pourquoi se lancer dans le bouillon ?

04:18

Des bouillons pleins de collagène

Des bouillons pleins de collagène

04:12

On a tous des souvenirs de bouillons. Quand il est fait froid, c’est une façon simple, nutritive et thermogène de se faire du bien. Quand on est un peu patraque, le bouillon de légumes ou/et de poulet est souvent un excellent remontant. Sinon, tout simplement quand on est sportif, senior, enceinte ou en post-partum ou que l’on a envie de prendre du plaisir sainement, le bouillon est notre meilleur allié. 

Le bouillon de légumes est intéressant. Mais pour récupérer tout le bon collagène qui fait du bien à nos os ou à notre peau, le bouillon d’os est certainement l’un des remèdes les plus vieux. Il n’existait pas de bouillon déjà fait avec autant de collagène sur le marché quand Aline Lebrêne-Baron se lance dans l’aventure. Elle qui avait créé une marque pour les mamans – Good Food for Mama – n’avait pas imaginé combien les bouillons qu’elle proposait aller prendre de l’importance dans sa vie.

Aujourd’hui, une deuxième marque est née, Oùmami, et propose ainsi une gamme de quatre bouillons, tout en bio et ultra bien sourcés, qui va du bouillon de poule au phò vietnamien en passant par le bouillon de bœuf et le végétarien.

Ce contenu audio a été diffusé le 04 octobre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Journaliste

Agence de communication Perpignan