Alison Ozeray est une trentenaire active et heureuse. Maman de deux enfants, elle a créé Ouiziou après avoir travaillé pendant longtemps avec des adolescents en difficulté. Le déclic a eu lieu avec la naissance de ses enfants. Celle qui a toujours aimé coudre se met à créer leurs premiers vêtements. Puis ce seront ceux des enfants de ses amis etc. Sa famille, son mari l’encourage et au bout du compte, Alison se lance professionnellement dans l’aventure entrepreneuriale. Elle fait tout elle-même, alors la maison devient vite un repère de tissus et de machines à coudre. Puis elle trouve une ancienne bijouterie, la rénove complètement et y ouvre sa boutique.
Avec des vêtements pour bébés et enfants, bien sûr, mais aussi des serviettes hygiéniques lavables composées avec du chanvre notamment, ou encore des cotons démaquillants réutilisables.
Tous les matériaux utilisés viennent de France et d’Europe, « à 99% » précise-t-elle, et tout est fabriqué à Granville, dans son atelier boutique de la rue des Juifs.