Origin’Info, Porquerolles, planète… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 27 mai

Le flash engagé et positif du 27 mai

02:14

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Le projet de loi sur la fin de vie à l’Assemblée

Le projet de loi sur la fin de vie est arrivé ce lundi à l’Assemblée nationale. Pendant deux semaines, les députés vont ainsi examiner ce texte qui vise à renforcer l’accès aux soins palliatifs et à légaliser l’aide à mourir. Le projet de loi, qui a été remanié ces derniers jours en commission spéciale, contient l’instauration d’une aide à mourir mais également un large volet sur les soins palliatifs. Son vote solennel en première lecture est prévu le 11 juin.

Alimentaire : bientôt un nouveau logo sur les emballages

Le nouveau logo Origin’Info va faire son apparition cet été sur les emballages d’aliments transformés. Ce rectangle blanc est composé de trois noms de pays, correspondant aux lieux de provenance des ingrédients principaux de la recette. Cette information manquait jusqu’à présent sur les paquets. Si ce logo n’est pas obligatoire pour l’instant, 80 entreprises ont déjà signé la charte.

L’île de Porquerolles reliée à l’eau potable

Les habitants de Porquerolles, dans le Var, ont enfin accès à l’eau potable après que l’île a été raccordée au réseau via une conduite sous-marine. Jusqu’à présent, l’eau était acheminée par bateau citerne, qui faisait la navette deux fois par jour en haute saison.

Les époux Klarsfeld décorés à Berlin

Emmanuel Macron a décoré, ce lundi à Berlin, Serge et Beat Klarksfeld en saluant le “combat contre l’oubli” de ces “militants de la mémoire”. Il avait visité, plus tôt dans la journée, le Mémorial de l’Holocauste. Le président de la République reste trois jours outre-Rhin, où il assistera notamment à un conseil des ministres franco-allemand.

Des scientifiques font une découverte extraordinaire

Des scientifiques britanniques de l’université de Warwick ont récemment réussi à localiser une planète théoriquement habitable pour l’homme. Cette exoplanète rocheuse, qui tourne autour d’une étoile plus petite que le Soleil, se situe en dehors de notre système solaire, à 40 années-lumière. Il faudrait donc environ 225 000 ans pour espérer l’atteindre à bord des fusées actuelles.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 mai 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan