Après des études tournées vers l’analyse financière et le management, Simon Vergeot crée Bureaulogie. Sa mision est d’accompagner les entreprises dans leurs problématiques de retour au bureau. Il aborde donc les aménagements, les environnements et les modes de travail.
Le retour au bureau
C’est le cas, par exemple, lors de la refonte d’un siège social. Également pour la reprise d’espaces pour améliorer le confort de travail. Après les bouleversements liés aux périodes Covid, les entreprises doivent renforcer leur expérience collaborateurs et repenser les usages des espaces. De nouvelles façons de travailler sont apparues et influent la fidélité ou la fuite des talents. Pour motiver leurs salariés à revenir plus souvent au bureau, les organisations doivent s’adapter notamment au bon niveau de travail hybride (télétravail, remote, etc.).
Des aménagements spécifiques
Simon Vergeot nous rappelle que beaucoup de bureaux se ressemblaient il y a quelques années. Et cela quels que soient les secteurs d’activités. Les changements sensibles liés à la période Covid et les nouvelles attentes des salariés font que les aménagements doivent maintenant être sur mesure. Ils doivent tenir compte de la présence moindre et parfois aléatoire des effectifs dans les locaux de l’entreprise.
Son accompagnement auprès de ses clients nécessite donc une réelle compréhension de leurs modes de travail. Elle requiert une grande flexibilité. Cela passe par une importante écoute des besoins et usages des salariés, et une adaptation aux spécificités de chacune des tâches et des métiers.
Simon Vergeot – Bureaulogie – Paris – Tél. 06 51 17 56 90