Tous les habitants de Méru, dans l’Oise, sont mis à contribution. Ils ont reçu une mission bien précise. Ils doivent assembler le plus grand puzzle du monde composé de 54 000 pièces. Un projet qui vise à créer du lien entre les habitants. 27 paquets de 2000 pièces ont ainsi été distribués dans différents endroits de la ville : les écoles, les Ephad, chez les pompiers et à la gendarmerie.
L’objectif est que chacun constitue une partie du puzzle de son côté. L’assemblage final rassemblera le plus grand nombre le 27 janvier prochain. À l’origine du projet, nous trouvons deux artistes dont William Herremy. Selon lui, le puzzle va pouvoir créer des relations dans la bonne humeur et dans les sourires. Il souhaite que les habitants prennent conscience d’appartenir à une communauté au sein de la ville.
Aussi bien dans les classes d’élèves de CM2 qu’à la gendarmerie en passant par les résidences pour séniors. Les organisateurs ont pensé à tout. En cas de pertes de certaines pièces, ils auront le double le jour de l’assemblage finale.
En attendant, les habitants ont du boulot pour arriver à bout de cette œuvre de 8 mètres de long. Un projet qu’ils ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Ce puzzle permet aussi de mettre en avant l’art.