« À ce jour, nous sommes les seuls à faire un Escape Game pendant deux jours et une nuit. » Le ton est donné.
Axelle Zandvliet est la co-fondatrice du Bois de Rosoy, un domaine où vous trouverez des logements insolites et des jeux d’aventure.
Plusieurs épreuves
La première étape sera déterminante : choisir ses camarades d’aventure. Amis, famille, collègues… À vous de jauger qui vous sera le plus utile pour survivre en forêt. Ensuite, il faut vous procurer du matériel : sac de couchage, lampe frontale et des habits de rechange, de quoi retrouver le trésor égarer dans de bonnes circonstances.
Munis d’un talkie-walkie, il faudra retrouver votre campement pour profiter sereinement de vos chamallows grillés au coin du feu (si vous pensez à ramasser du bois) mais pour y arriver, il faudra réussir diverses épreuves ou énigmes… À moins que le jeu n’en décide autrement…
Une aventure familiale
« Il n’y a pas de téléphone portable, donc le moment prête aussi à la convivialité et à l’échange, explique Axelle Zandvliet. L’année dernière, nous avons fait une trentaine de séminaires d’entreprise, ils sont parfois 40 à dormir dans la forêt, ça crée vraiment du lien entre les collègues. »
Et vous, qui emmèneriez-vous dans la forêt ?
Les logements insolites et l’aventure en forêt sont à l’origine un projet familial. Axelle et Victor ont entrepris entre frère et sœur : « On avait tous les deux travaillé à Disney et on voulait vraiment faire notre parc d’attraction », témoigne la co-fondatrice. Ils ont trouvé un camping dans lequel ils ont imaginé des logements insolites avec le papa. Pour découvrir le concept, rendez-vous dans l’Oise, au Bois de Rosoy.