EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Oise : le Club du Soleil de Creil vous invite à vous mettre à nu

Situé entre Crépy-en-Valois et Pierrefonds, dans l’Oise, le Club du Soleil de Creil est le dernier espace de loisirs naturiste du département. Découverte.
NATURISME
© Jean-Claude Bergès / CS Creil
Journaliste

Le naturisme a la cote. La France est d’ailleurs la première destination mondiale pour les naturistes. Quelque 2 millions de Français et 2 millions d’étrangers pratiquent le naturisme dans le pays chaque année de manière assidue. 13 millions de nos concitoyens disent le pratiquer de façon occasionnelle.

Dans l’Oise, le Club du Soleil de Creil est le seul lieu de loisirs naturiste du département. Il accueille des Français, mais aussi des touristes étrangers, allemands, néerlandais ou encore américains.

Jean-Claude Bergès / CS Creil

« Le naturisme, c’est vivre normalement, mais nu », explique Jean-Claude Bergès, président du Club du Soleil de Creil, le seul espace de loisirs naturiste de l’Oise.

« Quand on est nu, on a plus la charge des modèles sociaux, explique Jean-Claude Bergès. Quand on discute avec une personne, on ne se sait pas s’il est médecin, conducteur de camion ou autre chose. Donc c’est l’humain qui prime avant tout. L’humain et la nature. Surtout que chez les jeunes, c’est le retour à la nature et au naturel qui est recherché plus que la non-représentation sociale. »

PARTAGER

Émissions

Newsletter

100% positive

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.