Aujourd’hui, la vigne représente 4% de l’agriculture et 20% des pesticides utilisés. Pour changer cette dynamique, la marque activiste du vin Oé accompagne et soutient les vignerons dans leurs parcours autour de la transition agroécologique. Elle finance ainsi des actions de régénération dans les vignes tout en relançant le réemploi des bouteilles en France. Pour transformer cette agriculture, l’équipe Oé s’appuie sur des partenaires comme EcoFarms ou encore Biomede.
En 2024, Oé décide d’aller plus loin en achetant son premier domaine viticole. Situé dans la vallée du Rhône, ce Domaine Oé de Chapelle Saint-Pierre est labellisé AB depuis 2023. Avec cette nouvelle aventure, le cofondateur Thomas Le Mal souhaite favoriser la régénération des vignes. Il espère également sensibiliser aux bonnes pratiques. En étant au plus près des vignes et des vignerons, Oé peut ainsi vivre la réalité du monde viticole et ainsi développer d’autres solutions innovantes.
Pour découvrir les bonnes actions mises en place par Oé pour assurer un schéma bas-carbone, écoutez notre sujet dès maintenant.