Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
L’emploi salarié dans le privé poursuit sa hausse
L’emploi salarié a enregistré 86 800 créations nettes d’emplois en France au premier trimestre, selon les chiffres de l’INSEE publiés ce jeudi. C’est deux fois plus que ce qui était prévu par l’institut des statistiques. Le nombre d’emplois dans le privé excède ainsi son niveau d’avant la pandémie de Covid-19.
2025, année des océans
2025 sera l’année des océans, a promis Emmanuel Macron. Dans une vidéo enregistrée depuis le Mont Saint-Michel, le chef de l’État a évoqué des océans au cœur de notre destin et de celui de l’humanité, d’autant plus que la France est la deuxième puissance maritime du monde. Le président de la République a également rappelé que Nice accueillera en 2025 la Conférence des Nations unies pour les océans.
L’EFS renoue avec une situation correcte
Après une année 2022 très compliquée, l’Établissement français du sang a retrouvé en 2023 une situation correcte pour ses réserves. L’EFS espère néanmoins renouveler ses stocks ce mois-ci, avant la période estivale. Près de 200 collectes événementielles sont ainsi programmées à travers le pays, avant de nouvelles mobilisations prévues sur les lieux de vacances des Français. L’EFS va également lancer une collecte afin d’accroître ses stocks de plasma.
Un coup de pouce pour certains usagers des autoroutes
Le groupe Vinci Autoroutes a décidé de donner un coup de pouce aux utilisateurs de chèques vacances, soit 5 millions de personnes. Celles-ci pourront créditer 20 à 250 euros sur leur badge de télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet. Vinci créditera ensuite 20% de la somme versée. Ce montant pourra servir à tous les trajets autoroutiers, qu’ils soient effectués cet été ou plus tard.
Tupac honoré par Hollywood
Vingt-sept ans après sa mort, une étoile au nom de Tupac a été inaugurée mercredi soir sur le Walk of Fame, à Hollywood. Légende du hip-hop, Tupac s’était hissé au sommet des artistes de la côte ouest américaine avant d’être abattu en septembre 1996 à Las Vegas, dans des circonstances qui restent floues. Il avait alors 25 ans.