« Avec nos vêtements, nous souhaitons proposer une véritable alternative à la crème solaire. Plus de 14000 tonnes de crème finissent dans la mer, chaque année, et les scientifiques commencent à se rendre compte que les filtres solaires qui les composent représentent une menace énorme pour l’écosystème marin. En limitant l’usage de la crème solaire, nous pouvons participer grandement à la protection des milieux aquatiques », explique Claudia, co-fondatrice de Nuvées.
L’écologie est un sujet essentiel pour les fondateurs de la marque et ils choisissent minutieusement les matières qu’ils utilisent ainsi que leurs collaborateurs.
La protection solaire est un sujet que Claudia tient énormément à cœur. Il y a quelques années, on lui a diagnostiqué une maladie auto-immune et elle a dû trouver des moyens pour se protéger du soleil en plus de la crème solaire.
Dans un premier temps, elle crée sa propre marketplace avant de finalement lancer sa marque.
Les tissus utilisés par Nuvées sont certifiés UPF50+. La fibre qui compose leurs vêtements est faite avec des bouteilles en plastique recyclées trouvées au bord des océans.
Claudia et Nicolas travaillent aussi beaucoup l’esthétisme des vêtements pour que leurs clients aient vraiment envie de les porter et de les garder longtemps.