Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
L’Europe rassemblée pour la mer du Nord
Neuf pays étaient réunis ce lundi à Ostende, en Belgique, pour le deuxième sommet de la mer du Nord. Les pays participants, dont la France, devaient trouver un accord pour développer la production d’énergie en mer, notamment grâce au déploiement de nouvelles éoliennes offshore. L’objectif était également de faire de la mer du Nord la plus grande centrale électrique d’Europe d’ici à 2050.
Un nouveau calcul pour le NutriScore
La Direction générale de la Santé a indiqué ce lundi que le mode de calcul du NutriScore va changer pour promouvoir des choix alimentaires plus favorables à la santé. Le nouvel algorithme sera appliqué à la fin de l’année.
Un record pour le rugby féminin
Plus de 18 000 spectateurs étaient présents dimanche à Grenoble pour le match du Tournoi des 6 nations féminin entre la France et le Pays de Galles. Les Françaises l’ont emporté 39 à 14. C’est la première fois qu’autant de personne se réunissaient pour un match de rugby féminin.
Succès pour le Festival du livre de Paris
Le Festival du livre de Paris a attiré 100 000 visiteurs au Grand Palais éphémère, de vendredi à dimanche. Près de la moitié d’entre eux étaient âgés de moins de 25 ans, notamment des jeunes attirés par le pass Culture et un partenariat avec l’application TikTok. Ce festival, qui a succédé l’an dernier au Salon du livre de Paris, avait cette année l’Italie comme pays invité d’honneur.
Des aurores boréales observées en France
Des aurores boréales ont été observées dimanche soir en France dans le Nord, en Meurthe-et-Moselle ou encore en Vendée. Souvent visibles dans les pays nordiques, ces aurores boréales sont visibles tous les 11 ans en raison d’un pic d’activité électrique du ciel. Le prochain épisode est prévu pour 2025.