Les activités en conscience ont le vent en poupe dans le monde du bien-être, mais en quoi ça consiste ? Ce « en conscience implique une implication totale à ce que l’on fait, prendre conscience de nos automatismes et des sensations que cela nous procurent”.
Exemple : pour boire de l’eau en conscience, il faut prendre le temps de sentir l’eau passer de la bouche à notre corps en passant par la gorge. Ainsi, ce « en conscience » peut se décliner à toutes les activités comme la danse, c’est ce que propose Maëva Fosse.
Jusqu’au bout des doigts
Professeur de fitness, c’est après un burn-out que Maëva Fosse décide de se consacrer du temps et de ralentir la cadence. Depuis quelques mois, elle propose donc des cours de danse en conscience.
«!– /wp:paragraph –>
Conséquence, certains remarquent des tensions que l’on ne ressent pas quand on est dans le mode automatique de la vie de tous les jours.
À qui s’adressent ces cours ?
« Chaque profil est différent, mais il est vrai que généralement ce sont des personnes perfectionnistes, qui font beaucoup pour les autres et ne mettent pas de limites, ne savent pas dire non », explique la Normande. Une chose est certaine, prendre du temps pour soi en conscience ou non, ne fait jamais de mal.