Une envie de partir à l’aventure ? « Aller les femmes, le monde est à vous ! » Voilà la phrase d’accroche de Hyojeong Kim. La jeune entrepreneuse coréenne propose aux femmes de faire preuve de sororité lorsqu’elles voyagent.
Pleine d’idées, Hyojeong Kim cherchait à avoir un impact sur le monde. « Quand j’avais 20 ans, je pensais qu’il fallait être un homme expérimenté pour créer une entreprise. Puis j’ai rencontré des femmes inspirantes qui ont réussi à lancer leur entreprise à 20 ans. Je me suis donc dit que je pouvais, moi aussi, changer le monde sans attendre », explique-t-elle. Elle a ainsi lancé ainsi NomadHer en 2020.
NomadHer : trois ans après, un succès !
C’est en profitant de son expérience de grande voyageuse qu’elle a eu l’idée de créer l’application. Une plateforme qui, à l’image d’un réseau social, met en relation des femmes qui voyagent. On peut y trouver une co-voyageuse, des conseils, des bons plans ou un contact dans le pays destinataire.
Trois ans après son lancement, NomadHer compte près de 30 000 voyageuses vérifiées dans 190 pays. Une fierté pour Hyojeong Kim, qui travaille sur un nouvel algorithme plus performant et adapté à l’évolution de l’application. “Au début, avec la crise sanitaire, nous avions une publication par jour. Les gens voyageaient moins. Mais maintenant, il y en a 500 par mois, donc il faut qu’on trouve une solution pour organiser tout cela et faciliter les mises en relations simples”, explique-t-elle.
Ambitieuse, elle souhaite proposer aux femmes un voyage plus serein et sûr. Et ce n’est pas pour autant qu’elle voyage moins. L’entrepreneuse rencontre aujourd’hui des utilisatrices partout dans le monde.