Noam Yaron : des défis à la nage pour la protection de la biodiversité

Noam Yaron se lance régulièrement dans de grands défis à la nage. Un moyen de sensibiliser et d’agir en faveur de la préservation de la biodiversité et d’interpeller le grand public et les politiques.

Écouter le contenu

Le sport, vecteur d’émotions et d’engagement

Le sport, vecteur d’émotions et d’engagement

01:51

S’engager pour la biodiversité à la nage

S’engager pour la biodiversité à la nage

04:04

Noam Yaron : les défis à la nage pour la protection de la biodiversité

Noam Yaron : les défis à la nage pour la protection de la biodiversité

04:09

Rien ne fait peur à Noam Yaron. À 27 ans, le nageur suisse se lance très régulièrement des défis impressionnants. Ce jeune aventurier a déjà traversé le lac Léman, parcourant ainsi 80 km à la nage en moins de 20 heures. Il a également traversé les cinq plus grands lacs de Suisse en 11 jours.

Son dernier défi en date : traverser la Méditerranée à la nage, de Calvi à Monaco, d’une traite, sans assistance et sans sortir de l’eau, en trois jours et trois nuits. Il a enchainé ces 180 km en faveur de la nature. Ces défis lui permettent en effet de sensibiliser le grand public à la préservation des eaux et à la protection de la biodiversité. Il nous parle de son rapport au sport et de cet engagement. 

Ce contenu audio a été diffusé le 28 août 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan