Originaire d’Essonne, Ninon Forget est passionnée d’équitation. Un sport qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans sur des poneys. Une passion qui la conduira à intégrer une filière sport étude équitation au lycée. Son emploi du temps est alors partagé entre les cours et l’équitation. Ninon intégrera même le niveau amateur élite.
Mais en juin 2020, alors qu’elle s’occupe d’un cheval, elle reçoit un coup de sabot au visage. Un accident qui lui fera perdre la vue définitivement. Pas de quoi la faire renoncer à sa passion. Elle décide ainsi de se remettre en selle trois mois seulement après cet accident. Pour elle, il était impensable de ne plus côtoyer les chevaux au quotidien. Privée de ce sens elle a donc dû s’adapter et trouver une nouvelle manière de monter. Elle se fixe alors comme objectif de refaire du saut d’obstacles.
Objectif Paris 2024
Elle y arrivera à force de travail en se fiant davantage à son ressenti, à son ouïe mais surtout en faisant confiance à son cheval. L’ensemble de son club s’est mobilisé pour l’accompagner dans ce réapprentissage. Et parmi les adaptations nécessaires, il y a Laetitia qui a le rôle de « crieuse ». Elle a pour mission de prévenir la cavalière lorsqu’elle approche d’un obstacle ou d’un virage.
Une volonté à toute épreuve qui conduit Ninon à rêver de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Encore étudiante en philosophie à Paris, elle ambitionne une médaille dans la discipline du para-dressage.
Vous pouvez suivre son parcours sur ses réseaux sociaux notamment Instagram.