Direction la Côte d’Azur où Pascal Veil propose des visites insolites de la ville de Nice. Il y a 8 ans, le passionné a lancé sa propre chasse au trésor, Aventure sur la Côte, qui vous plonge dans l’univers de la piraterie.
Tous les dimanches, entreprises, familles et amis sont invités à retrouver le trésor de Morgan Le Noir.
Qui est Morgane Le Noir ?
Canonnier du XVIIIe siècle sur Le Sans Pitié, Morgan Le Noir disparait en 1729 suite à un violent combat dans la baie de Villefranche-sur-Mer contre une frégate. Il ne laissa aucune trace depuis, sauf peut-être cette légende urbaine entretenue dans les tavernes enfumées du port de Nice, qui raconte qu’il aurait enterré son trésor non loin de là.
Une histoire inventée de toute pièce par Pascal Veil, passionné de chasse aux trésors. « J’adore inventer des histoires. Au départ, c’était pour mes amis puis c’est devenu mon métier », explique-t-il.
Une visite insolite
Le point de rendez-vous est donné place Masséna, au pied de la Fontaine d’Apollon. Un capitaine vous attend pour vous remettre un livret qui vous fera découvrir la ville sous des aspects plus insolites que les visites officielles. Direction la vieille ville, la Colline au Château, la Promenade des Anglais….
Alors, prêts à partir chasser le trésor ?