Elles espèrent bien créer la surprise en décrochant une médaille pour leur dernière prestation. Laura et Charlotte Tremble vont vivre ces Jeux comme le dernier frisson de leur carrière. À 25 ans, elles diront en effet adieu aux bassins pour se consacrer à leurs études dans le génie aéronautique.
Les jumelles sont toutes les deux membres de l’équipe de France de natation artistique. Un sport dont elles sont tombées amoureuses dès leurs 6 ans. Elles ne se sont plus jamais lâchées depuis. Elles connaîtront ensuite un parcours fulgurant. À 14 ans, elles remportent les Championnats de France. Et se sont, depuis, hissées plusieurs fois dans les Top 10 en Championnats d’Europe de natation artistique en duo et en équipe. Ces tops 10 ont également réalisés en Championnats du monde.
Mais le plus beau titre à leurs yeux est une 8ᵉ place en duo aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021. Lors de cette première participation à des Jeux, elles ont notamment pu montrer leur engagement. Leur chorégraphie évoquait en effet le sujet des violences faites aux femmes.
Les deux femmes conjuguent par ailleurs leur vie d’athlète de haut niveau en natation artistique avec des études au sein de la même école, l’IPSA (Institut polytechnique des sciences avancées). Laura et Charlotte souhaitent ainsi devenir ingénieures aéronautiques et spatiales.
Les deux sœurs sont inséparables, aussi bien dans la vie de tous les jours que dans les bassins. Cette solidarité fait d’ailleurs leur force dans les bons moments comme dans la difficulté.