Alex Coulon va intégrer pendant plusieurs mois les effectifs de la NASA. Grâce à cette excellente nouvelle, il souhaite faire passer un message. Axel est un jeune étudiant de l’ISAE SUPAERO à Toulouse, ancienne école d’ingénieurs de l’aérospatiale, et de Thomas Pesquet notamment.
En préparant ses valises pour les États-Unis et les bureaux de la NASA, Axel souhaite prouver à tous les jeunes, qu’avec du travail, de la motivation et un peu de culot, on peut parfois réussir et percer dans son domaine. Même dans celui très fermé de l’aérospatiale. Le rêve d’un étudiant français peut même devenir réalité à la NASA.
Direction la NASA et mission Mars
Il décolle donc, pour plusieurs mois, direction Pasadena, en Caifornie, pour intégrer les rangs de la NASA… Il travaillera au Jet Propulsion Laboratory, prestigieux laboratoire de recherche de l’agence spatiale des États-Unis. Là-bas, sa mission sera de travailler sur les prochains systèmes robotiques, qui décolleront pour la planète Mars.
Et quand on lui pose la question de l’avenir de l’aérospatiale, et de ses objectifs, Axel Coulon souligne l’importance de cette science. Car elle peut en effet nous permettre de comprendre notre environnement, mais également les évolutions de la Terre, grâce au satellite, et à l’observation de notre planète à haute altitude. Une science indispensable qui permet d’anticiper les changements climatiques et l’évolution de la planète.