Maxime Dahan est un jeune homme plein d’ambitions, un entrepreneur qui fait carrière dans le monde de la Tech lorsque sa vie bascule : à 30 ans à peine, on lui diagnostique un cancer du sang, stade 4.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Loin de se laisser abattre, il décide de chroniquer son combat dans un livre baptisé "Namaste Cancer – Le pouvoir de l’optimiste" (éditions Hugo). Il s’agit d’un témoignage fort et plein d’humour, accompagné d’un « guide imparfait » à destination des malades (qu’il appelle warriors), des supporters et des blouses blanches.
Des conseils pour mieux vivre avec la maladie
Au fil des pages, le jeune Belge entraîne les lecteurs dans un voyage vers l’annonce, les traitements, les questionnements mais aussi les étapes vers la guérison.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
« Aujourd’hui, j’ai changé, j’ai appris à voir la vie différemment et à savourer les bons moments », raconte l’auteur. S’il reconnaît que son ouvrage n’a pas toutes les réponses, ou même réponse à tout, il estime qu’il a au moins le mérite de permettre aux malades de se poser « les bonnes questions, parce que chaque cancer est différent ».
Un livre résolument positif, pédagogique et thérapeutique pour les malades et leurs proches.