Anaka est une yogini et photographe passionnée, qui a réussi à allier ses deux passions pour créer son propre univers artistique. Elle nous fait part de son parcours et de ses astuces pour faire une bonne photo yoga.
Les clés pour réussir une séance photo yoga
Anaka nous parle tout d’abord des contraintes techniques de la photo yoga. Pour elle, la préparation et la connexion sont essentielles avant de se lancer dans une séance de shooting. Elle nous explique que le plus difficile à photographier, c’est lorsque la personne n’a pas un bon rapport avec son image. Alors, elle conseille de travailler en amont sur soi, de choisir des mots clés pour définir ce que l’on souhaite montrer de nous. Elle nous donne même quelques exemples, pour nous aider à mieux comprendre sa démarche.
Anaka nous parle aussi de ce que lui a appris son métier de photographe et de comment cela l’aide dans sa pratique du yoga. Elle aborde également la place du yoga et de la photo yoga sur les réseaux sociaux. Ainsi que les bonnes et mauvaises postures à adopter pour une photo réussie.
Les 12 lois du Karma
Anaka nous présente son livre “Les 12 lois du Karma” (éd. Jouvence), qu’elle a co-écrit avec Sandy Hinzelin. Elle nous donne un aperçu de ce que nous pouvons y trouver.
Ce livre présente les 12 lois du karma selon les principes du bouddhisme tibétain et yogi. Il nous offre des conseils pour appliquer ces lois dans nos relations, notre travail. Également des pratiques – réflexions, méditations et postures de yoga – suggérées au fil des pages et qui nous ouvrent de nouvelles compréhensions pour « améliorer » son karma et s’en libérer. Et ainsi vivre une vie plus alignée avec nos valeurs et notre véritable potentiel.
Pour pouvoir travailler avec Anaka pour des photos professionnelles, n’hésitez pas à visiter son site. Vous pouvez également la contacter sur son compte Instagram .
Et pour continuer de nous écouter, rendez-vous sur le site internet d’AirZen Radio. Pour découvrir d’autres invités passionnants, retrouvez toutes les émissions déjà diffusées : Namasté.