LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Nage en eau glacée : Ludivine Blanc enregistre trois nouveaux records

La Française Ludivine Blanc a remporté sept médailles lors des championnats d’Europe de nage en eau glacée, début février. Elle en a également profité pour signer trois nouveaux records du monde.
Nage en eau glacée : 3 nouveaux records pour Ludivine Blanc
© Sébastien Ferraro
Journaliste

Les championnats d’Europe de nage en eau glacée, qui se déroulaient en Roumanie début février, auront été marqués par une pluie de victoires françaises. Et parmi elles, celles de Ludivine Blanc. La nageuse de 29 ans a participé à sept courses et a remporté… sept médailles : six en or et une en argent. À la clef également, trois records du monde. Elle a notamment amélioré celui sur 50m nage papillon dans une eau à 3,8 degrés.  

La nageuse est une habituée de ces performances XXL. Déjà, en janvier 2023, lors des championnats du monde, elle avait battu trois records du monde. Ces résultats lui ont d’ailleurs valu une inscription au Guinness Book. Elle a pourtant découvert la nage en eau glacée tardivement, fin 2022. Pour pratiquer ce sport, la température de l’eau dans laquelle nagent les athlètes doit être comprise entre -1,7 et 4,9 degrés.

Avant de débuter dans cette discipline, Ludivine avait déjà remporté plusieurs titres en natation et en sauvetage sportif. La nage en eau glacée lui procure des sensations intenses. La température de l’eau représente en effet un défi mental et physique qu’elle aime relever. Elle met également ses capacités au service des autres avec son activité de préparatrice mentale. Prochaine étape pour elle : les Mondiaux den eau froide en mars prochain.  

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur