Le sujet est plus que jamais dans l’actualité. Si les méfaits des pesticides sont plutôt connus du grand public, peu de monde s’imagine la puissance de l’empire qui tourne autour.
Frédéric Tellier, réalisateur de “Goliath”, a pris contact avec l’association Générations Futures, il y a quelques années, pour obtenir un éclairage sur la situation et éviter tout impair.
>>>Frédéric Tellier : “Ce qui me captive, c’est de parler des vrais gens”
Une fois le film terminé, Nadine Lauverjat salue son réalisme en déclarant même « avoir l’impression d’être au travail ». Car oui, tout est vrai. Si le film aborde la thématique sous forme de fiction, il n’en est pas moins le reflet d’une réalité.
Cette dernière voit à travers le cinéma un outil supplémentaire pour porter le combat contre les pesticides et donner envie aux gens de s’intéresser à ce sujet en les incitant à s’engager. Les chiffres du box-office montrent d’ailleurs la curiosité du public sur cette thématique en rassemblant près de 268 000 spectateurs en seulement sept jours.
Contrairement aux apparences, le film n’est pas seulement un thriller mais aussi une ode à l’engagement sans faille de nombreuses personnes et c’est sans doute là l’un des messages les plus importants. Un combat que finalement, chacun peut mener.