“J’ai l’impression d’aller mieux… En ce moment”. Ce sont les mots que chante l’Enfant dans son nouveau single.
Depuis des années, l’artiste parisien se confie sur sa vie et sa santé mentale en musique. Dans ses textes, il livre un regard courageux et honnête sur le monde qui l’entoure, le monde de la musique et de la nuit, mais aussi sur son rapport aux autres et aux réseaux sociaux.
“J’ai besoin de me détacher de la validation des autres”
“J’entretiens un rapport difficile avec les réseaux sociaux. Au début de mon projet, je partageais beaucoup de choses avec mes abonnés. Je consommais aussi beaucoup de drogues à cette époque. Je n’étais pas connecté à moi-même. J’avais créé un personnage que je livrais sur la place publique… Aujourd’hui, je ne suis plus dans cet état d’esprit. J’ai un réel besoin de me détacher de la validation des autres pour créer quelque chose de sincère. La notoriété m’attire beaucoup moins qu’avant, même si je sais que je dois communiquer sur mon projet. C’est un passage obligé”, confie-t-il.
Rock d’ordi
L’Enfant sort ce 24 avril “En ce moment”, un nouveau titre sur lequel il parle de sa nouvelle vie, loin des addictions et des relations superficielles. Une chanson plus grunge, qui évoque le groupe Nirvana.
“Je qualifie ma musique de “rock d’ordi”. C’est un mélange entre le rock et la production de musique sur ordinateur. Je suis influencé par le rock des années 2000 et l’hyper pop. C’est un style hybride né aux États-Unis, où plusieurs genres sont mélangés.”
Pratique.
L’Enfant se produira au Supersoni, à Paris, le 28 avril 2025.