« C’est Peter Harper sur AirZen Radio, et maintenant dance, dance, dance ! » s’exclame Peter Harper au micro avant d’interpréter, en live, son dernier morceau « Survive », sortie en 2021.
Nous sommes tout simplement tombés amoureux de ce musicien à la voix d’or et dont le nom vous dit sans doute quelque chose : il est le frère de Ben Harper.
Une belle relation avec le public français
Après nous avoir parlé de son enfance dans la musique et de son style, le chanteur de blues nous parle de sa relation avec le public français, qu’il côtoie depuis quelques années.
Frère cadet de Ben Harper, le chanteur aux millions de fans, Peter, a son propre univers musical et surtout une belle histoire avec son public : « Si les gens venaient me voir par curiosité au début, ils ont vite été réceptifs à mon message et à ma musique », confie-t-il.
Son amour pour le public français l’a même amené à apprendre la langue : « Je pense que c’est important pour communiquer. Alors, j’ai demandé à chacune des personnes venue assister à mes concerts de m’apprendre au moins un mot… C’est comme ça que ça a fonctionné », se souvient-il.
Une nouvelle tournée en France
Cette relation a même posé quelques problèmes à ses managers : « Mon premier manager français m’a reproché de passer en moyenne 7 minutes 30 avec chacun de mes fans à la fin des concerts. Je lui ai dit qu’en effet, c’était un problème. Car je devrais en passer au moins 10 », s’esclaffe le musicien.
Après plusieurs tournées, notamment dans le Sud, le chanteur revient cet été, dans l’Aude et en Bretagne notamment, pour des petits concerts.
Et le chanteur ne compte pas en rester là. Son fils chante et joue également. “Il est tellement talentueux”, avoue-t-il. Et d’ajouter : “J’aimerais l’introduire aussi à la scène française. Il faut absolument que le public connaisse un nouveau membre de la famille Harper”.