Quand elle avait 8 ans, la grand-mère de Nach lui a donné un cahier rouge et un stylo. C’était le début de son amour pour l’écriture. Elle aimait écrire des poèmes, des histoires et tout ce qui lui venait à l’esprit. Plus tard, elle a commencé à transformer ses écrits en chansons. Et aujourd’hui, elle présente « Peau Neuve », son troisième album.
Cet album est très spécial pour elle, car elle l’a fait seule, en se sentant très libre. Elle a même appris à produire sa musique elle-même. Il est né après qu’elle a changé beaucoup de choses dans sa vie. Une séparation, la période du Covid et l’arrêt de sa collaboration avec la personne qui organisait ses concerts. Dans “Peau Neuve”, Nach parle de divers sujets comme l’amour, la vie, la planète, et emmène ses auditeurs en Ardèche et au Maroc.
Pour accompagner l’écoute de “Peau Neuve”, elle a écrit un oracle. Chacun peut alors tirer une carte qui renvoie vers un poème et une chanson de l’album. Une façon de s’approprier les morceaux de Nach.
Dans cet entretien, Nach nous raconte ses influences, de Nina Simone à David Bowie, sans oublier celle de sa famille (elle est la petite-fille d’Andrée Chédid, la fille de Louis Chédid et la petite sœur de -M-), ses sources d’inspirations pendant l’écriture et l’enregistrement de “Peau Neuve”, et de plein d’autres choses.