C’est une très grande fierté pour Bruce Coll, son fondateur. Le Climbing Mulhouse Center a remporté, le 19 juin dernier, le prix de meilleure salle d’escalade de France. Cette récompense a été décernée par Vertige Media. 15 000 passionnés ont voté partout en France. Le lieu s’est ainsi distingué parmi 253 autres salles.
Et il faut dire que le CMC a des arguments. Sur place, une salle d’escalade intérieure et extérieure. En tout, les pratiquants peuvent jouir de 2845 m² de surface de grimpe. Plusieurs disciplines de l’escalade peuvent par ailleurs y être pratiquées comme la vitesse, le bloc ou la difficulté. Et, surtout, le lieu peut se targuer d’être la salle d’escalade la plus haute de France. Certains de ses murs intérieurs comme extérieures atteignent les 25 mètres.
Le lieu accueille d’ailleurs de nombreux athlètes français et internationaux. Pour les Jeux de Paris, certains d’entre eux vont venir s’y entrainer. Le CMC se veut également un lieu de vie, où des activités sont proposées pour tous les niveaux et tous les âges. En mai et juin, la salle d’escalade a d’ailleurs abrité l’exposition « Pop Up Play Polychrome ». Celle-ci regroupait des œuvres multicolores en écho avec les diverses couleurs qui composent les voies des mures d’escalade.