Cette année marque les 20 ans d’existence de Movember. Cet événement, qui revient à l’occasion du mois de novembre, vise à sensibiliser aux différents enjeux liés à la santé masculine. Une mobilisation en faveur de la santé mentale, de la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules ou encore pour prévenir les suicides. Plusieurs acteurs sont mobilisés pour l’occasion. Et le monde du sport n’y échappe pas.
Comme depuis plusieurs années, le champion du monde de kick-boxing et de muay-thaï Cyril Benzaquen s’implique. Cet engagement pour Movember qui lui est cher. Sur le ring, face à son adversaire, il ne peut pas tourner le dos dans la difficulté, il faut donc faire face. C’est ce qu’il souhaite également faire en dehors du ring. Il attache ainsi une importance particulière, comme beaucoup de sportifs de haut niveau, à la santé mentale. Cette dimension est ainsi essentielle dans son parcours.
Cyril Benzaquen a commencé à fouler le ring dès l’âge de 14 ans. Il s’est rapidement spécialisé en boxe thaï. Depuis, il a remporté à plusieurs reprises les titres de champion d’Europe et du monde de kick-boxing. Cyril est également entrepreneur en parallèle de son parcours sportif. Il est aussi devenu le parrain de l’association Sport pour vaincre le cancer. Un engagement qu’il partage avec nous à l’occasion de Movember.