« La Bern Hart, c’est un projet fou, une idée folle », explique Thomas Vaudoux, co-fondateur de l’association Breizh Brokus, structure qui est à l’origine de l’événement qui se déroulera les 1er et 2 juillet, dans le Morbihan.
Ce défi est un mélange de trois jeux télévisés : “Fort Boyard”, “Koh Lanta” et “Pékin Express”. L’idée « est de passer 24 heures tous déguisés en Vikings à réaliser des défis plus fous les uns que les autres ». Côté épreuves et défis, vous pourrez, par exemple, réaliser une danse bretonne, aider une personne âgée à amener ses courses jusqu’à chez elle, faire une bataille de chifoumi avec un enfant ou encore se faire tatouer et rester Viking à vie.
Mais au fait, pourquoi se déguiser en Viking ? Eh bien, tout simplement car d’après la légende locale, Bern Hart serait un Viking qui aurait découvert La Roche-Bernard, commune du Morbihan, située à quelques kilomètres de Vannes, en Bretagne. « C’est un moyen de lui rendre hommage », explique Thomas Vaudoux.
Mais au-delà du côté festif, Thomas insiste sur un point : la Bern Hart, qui signifie ours fort, c’est aussi un événement solidaire, puisque l’idée – au-delà de s’habiller en Viking – est aussi de récolter de l’argent pour aider la Ligue contre le cancer. Prêt à relever le défi ? Pour vous inscrire, c’est sur la page Facebook de Breizh Brokus que ça se passe !