Monsieur Fruits, c’est une guitare et une voix
” Un duo qui devient trois lorsqu’un « trombone à la bouche » s’invite à la fête. À la frontière entre George Marley et Bob Brassens, entre légèreté et désinvolture… Les notes de musique virevoltent et s’égarent, glissent par terre ou flottent dans l’air… Un voyage dans l’Espace et le Temps. L’espace d’une valse ou d’une autre danse… Le temps de cette chanson qu’on connaît ou de celle-là, qu’on ne connaît pas”.
La présentation de Monsieur Fruits est à son image : poétique. Musicien de longue date, il a d’abord joué en groupe avant de se lancer en solo, en tant que Monsieur Fruits. Ce nom de scène, il le doit à des amis musiciens qui l’ont appelé comme cela, car avant de monter sur scène, il mange des fruits.
“Monsieur Fruits, ça s’écoute, ça se chante… et, bien entendu, ça se danse !”
Ce passionné de musique commence son parcours de musicien soliste en jouant sur les remparts de Saint-Malo, dans des cafés-concerts. En parallèle, il se passionne pour les bals populaires et décide de prendre des cours de danse pour pouvoir lui aussi participer pleinement à la fête. Au bout de quelques années, il choisit d’allier ses deux passions : la musique et les bals populaires. Dans une ambiance survitaminée, Monsieur Fruits accompagne alors en musique celles et ceux qui vont danser dans les bals populaires.
L’atmosphère de ces bals l’enchante : « c’est le seul environnement musical qui permet de vraiment ressentir la musique dans le corps. Quand les gens dansent devant vous, ça démystifie le rapport aux spectateurs. Le fait de savoir que les gens vont vivre la musique et pas seulement la cérébraliser, crée un tout autre univers », partage Monsieur Fruits.